Quel opéra voir en 2022 à Nice?

La ville de Nice dispose d’un potentiel culturel instructif et divertissant. Elle déroule chaque année, un large programme de théâtre musical riche en pièces et en histoire dans ses différentes salles de spectacle. Si vous voulez profiter d’une représentation musicale à Nice et que vous n’arrivez pas à choisir, découvrez ici l’opéra que vous devez voir dans cette ville en 2022.

L’Opéra de Nice Côte d’Azur, l’unique adresse où se rendre

Même si la ville de Nice dispose de plusieurs salles de spectacle mettant en scène les théâtres musicaux, l’Opéra de Nice Côte d’Azur reste privilégié aussi bien par les niçois que par les touristes en provenance d’autres villes de France. C’est un véritable fleuron architectural dans lequel vous pouvez assister à des événements de musique riches et variés. L’orchestre Philharmonique de Nice y propose des concerts à la fois divertissants et spectaculaires.

Pour savoir quel opéra voir en 2022 à Nice, vous pouvez vous renseigner en ligne et découvrir les différents programmes à venir. Situé dans la vieille ville, l’Opéra de Nice est un théâtre lyrique municipal de 1083 place géré par la ville. Il est logé dans un bâtiment d’une importance historique et culturelle avéré. D’ailleurs, ce bâtiment est classé parmi les monuments historiques de la ville.

Le large programme de l’Opéra de Nice en 2022

Comme il a l’habitude de le faire pendant les périodes de fin d’année, l’opéra de Nice propose un programme particulièrement alléchant jusqu’au 31 décembre 2022. Vous pouvez assister à divers spectacles comme :

  • Rhapsody : Démon et Merveilles (du 30 septembre au 6 octobre 2022) ;

  • Variation Symphoniques (le 15 octobre 2022) ;

  • La Sonnambula de Bellini (du 4 au 8 novembre 2022) ;

  • Orphée aux enfers (du 2 au 4 décembre 2022).

Plusieurs autres programmes sont en liste pour vous divertir jusqu’au 31 décembre. Il s’agit par exemple de Fidelio de Beethoven ou encore de Capellia présenté entre le 22 et le 30 décembre. Les prix des réservations varient entre 30 et 70 €. À la sortie de l’opéra, vous pouvez visiter les bars karaoké à Nice pour découvrir les autres atouts de la ville.

Profiter des représentations et Créations de l’Opéra de Nice

L’Opéra de Nice dispose d’un ballet, d’un chœur ainsi que d’un orchestre philharmonique. Il est réputé par l’excellence de ses productions lyriques. Il se distingue également par son œuvre en faveur de la modernité. Cet opéra innove dans la mise en scène des œuvres sous des registres vocaux diversifiés et exaltants. Vous pouvez profiter d’une sortie d’opéra pour acheter une guitare à Nice.

L’opéra de Nice reste une référence en matière de théâtre musical aussi bien en France que dans le reste de l’Europe. Il dispose de plusieurs compagnies d’artistes et d’un bon service administratif pour vous permettre de vivre des spectacles impressionnants.