
Il n’est pas toujours facile de choisir le présent idéal à donner à un proche pour son anniversaire ou autre occasion. Si la personne est un fan de vieux disques vinyle, voici quelques idées cadeaux que vous pouvez lui offrir.
Un meuble vinyle
L’un des meilleurs cadeaux que vous puissiez faire à un fan de vieux disques est un meuble vinyle . C’est un objet qui sert de support pour le tourne-disque et qui peut aussi faire office d’un accessoire décoratif. Il s’agit d’un équipement qui confère au salon ou à la pièce dans laquelle il est placé un côté rétro. Le meuble vinyle a la particularité d’être plus solide, il est robuste et stable comparativement aux modèles modernes.
C’est un cadeau idéal, durable et résistant (conçu avec du bois massif) et donc, la personne pourra s’en servir sur de longues années. Il est facile à transporter, car certains prototypes sont équipés de roulettes. Le destinataire aura alors le privilège d’écouter ses sonorités favorites d’une pièce à une autre sans risquer d’endommager le meuble.
Une pochette vinyle
Si vous ne savez pas quoi donner à un fan de vieux disques vinyle, offrez-lui une pochette vinyle. Pour rappel, celle-ci est conçue pour apporter une couche de protection supplémentaire aux disques vinyles 33 et 45 tours. Vous conviendrez que c’est un présent très utile qui permettra au bénéficiaire de conserver sa collection dans un état impeccable. Grâce à une pochette vinyle, votre proche pourra protéger ses vieux disques les plus précieux contre les tâches, les rayures ou la poussière.
De plus, elle est facile à utiliser parce qu’il suffit de la glisser délicatement dans une boîte de rangement en laissant de l’espace entre chaque disque. Par ailleurs, vu la particularité de cet accessoire, vous ne le trouverez pas dans les magasins habituels. L’idéal serait donc de vous rapprocher d’un marchand spécialisé en la matière qui saura vous orienter vers les meilleurs modèles de pochette vinyle.
Une machine à nettoyer les disques vinyles
Il est aussi possible d’offrir à cette personne une machine qui lui permettra de nettoyer ses disques vinyles sales ou poussiéreux. En optant pour ce présent, vous lui donnez l’occasion de profiter pleinement de ses musiques, avec un son clair et sans crépitements. Il convient de souligner que vous avez le choix entre la machine à nettoyer automatique, la machine manuelle et la machine à ultrasons. La première est plus onéreuse, mais garantit un nettoyage efficace et moins contraignant.
Quant à la seconde, elle est accessible en termes de coût, mais la personne devra l’actionner pour qu’elle fonctionne. Pour la machine à ultrasons (la plus chère), elle a la capacité de nettoyer plusieurs disques à la fois. Il vous revient d’investir dans le modèle de votre choix en tenant compte de chaque spécificité.