Comment trouver la musique d’une pub ?

Aujourd’hui, la musique est l’outil le plus utilisé pour faire des annonces et des publicités. Ainsi, lorsque vous regardez la télé, il est possible que vous souhaitiez retrouver la chanson d’une pub qui vous a attirée. Voici quelques astuces qui vous aideront à retrouver la musique d’une pub.

Les sites destinés aux musiques de pubs

La majorité des artistes ont aujourd’hui compris que la meilleure solution pour montrer leur talent est de réaliser des pubs. Les professionnels du webmaster ont vu l’importance de cette pratique et grâce aux sites, vous pouvez retrouver la musique d’une publicité.

Vous pouvez par exemple faire un tour sur l’actu des musiques de pub sur buzzwebzine pour retrouver des chansons qui vous ont marqué. Cette plateforme met à votre disposition, les meilleures publicités de télé qui ont une musique attirante. De plus, vous aurez des informations sur : l’artiste (son nom), la chanson (le titre) et si possible la vidéo YouTube.

Par ailleurs, pour retrouver la chanson d’une pub qui vous a plu, vous pouvez chercher sur le site Musiquedepub.tv. Cette plateforme est moins simple et elle vous propose les meilleures musiques de publicités. Pour effectuer la recherche, vous devez insérer le mot-clé de la chanson dans le moteur de recherche du site.

S’il s’agit d’une publicité récente, vous pouvez directement trouver la musique dans la page d’accueil. Toutefois, vous pouvez vous inscrire sur le site et créer des discussions à propos de vos requêtes. Les autres membres pourront vous aider à trouver la musique que vous recherchiez.

Les moteurs de recherche

Pour vite trouver la chanson d’une pub, vous pouvez simplement la rechercher sur Google. Dans la zone de texte, il vous suffit d’écrire l’expression « musique pub » suivit du nom du produit que l’annonce valorise. Parmi les réponses qui seront affichées, plusieurs seront des forums. Cela prouve que de nombreuses personnes posent la même question que vous.

De cette manière, vous pouvez suivre les commentaires pour retrouver le nom de l’artiste ainsi que le titre de la chanson. Pour vous simplifier la tâche, vous pouvez rejoindre un groupe pour poser votre question.

Par ailleurs, vous avez la possibilité de vous connecter sur YouTube. Ensuite, insérez dans le moteur de recherche, le nom de l’article publié et démarrer la recherche. Si vous retrouvez la pub, lisez la description. Vous allez probablement trouver le nom de l’artiste ainsi que le titre de la chanson. Au cas où vous ne retrouviez pas ces informations dans le brief, consultez les commentaires. Il est possible que quelqu’un pose la même question que vous.