Apprendre à jouer de la guitare en ligne

Vous voulez apprendre la guitare depuis le confort de votre domicile, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Il faut vous inscrire sur une plateforme de musique dédiée à l’apprentissage des instruments. Vous rencontrerez ainsi des professionnels pour vous accompagner dans votre projet. Découvrez ici les étapes à suivre pour apprendre la guitare en ligne.

S’inscrire sur un site de musique

La première chose à faire si vous souhaitez apprendre la guitare en ligne est de vous inscrire sur un site de musique. Ainsi, vous prendrez en contact avec une communauté de musiciens qui pourront partager leurs expériences avec vous. Petitement, vous apprendrez les bonnes habitudes, les bons mouvements ainsi que les erreurs à éviter. Visitez le site https://www.decibel-score.com/ pour avoir plus d’informations.

Sur internet, on retrouve de nombreux programmes, gratuits comme payants. L’avantage des deux est que vous allez apprendre depuis votre domicile. Vous avez donc la possibilité de faire une programmation aux horaires qui vous conviennent. Les cours de guitare gratuits sont donnés grâce aux tutoriels et prennent plus de temps. Par contre, les programmes payant sont des cours en direct avec des professionnels et ils sont plus rapides à assimiler.

Apprendre à monter les gammes

En musique, que ce soit le piano, la trompette, la guitare ou tous autres instruments, les premières leçons sont liées à la méthode pour monter les gammes. Pour le faire sur la guitare, il faut tenir compte du numéro de corde et de casier.

Quand vous prenez par exemple la guitare basse, la gamme de DO se joue dans le troisième casier et sur la troisième corde. Celle de RE se joue dans le cinquième casier et sur la troisième corde.

  • MI deuxième casier deuxième corde,
  • FA troisième casier deuxième corde,
  • SOL cinquième casier deuxième corde,
  • LA deuxième casier première corde,
  • SI quatrième casier première corde,
  • do cinquième casier premier corde.

Les cordes sont numérotées du bas vers le haut et les casiers de la tête de votre guitare vers son corps

Apprendre les accords de base

La connaissance des accords est obligatoire si vous vous voulez apprendre la guitare. Ils permettent en effet d’émettre un son grâce à un ensemble de note. Ainsi, si vous désirez apprendre la guitare en ligne, vous devez connaître les accords de base. Il en existe au total 8 qui sont divisés en deux groupes. Vous aurez donc les accords majeurs et les accords mineurs.

Dans le premier groupe, vous trouverez l’accord de D0, RE, MI, SOL et LA. Le second groupe comprend les accords de RE mineur, MI mineur et LA mineur. Une fois que vous maîtrisez les accords vous pouvez maintenant jouer vos morceaux préférés.